Programme de parrainage : recevez 250€ de prime en cooptant un professionnel de santé 💸🤝


Département

Installation en Centre-Val de Loire : accompagnement sur-mesure !

Médecins Généralistes, préparez-vous à faire vos valises : vous partez vous installer dans la région Centre-Val de Loire !

Sans doute présomptueux diriez-vous, mais laissez-vous une chance de découvrir un projet innovant et pensé pour les médecins. À l’heure où de plus en plus de praticiens retardent leur installation en pensant gagner en liberté, la région Centre-Val de Loire propose un projet complet et innovant de recrutement et d’accompagnement. Voyez plutôt !

Le groupement d’intérêt public (GIP) PRO SANTÉ Centre-Val de Loire recrute des médecins généralistes. Ce groupement se compose du Conseil Régional Centre-Val de Loire, des collectivités territoriales et des associations ou structures liées à la santé.

Entre fin 2020 et 2025, ce sont 30 centres de santé qui devraient ouvrir pour 150 postes. Avec un objectif simple : renforcer le maillage de santé sur le territoire. L’idée est de constituer une équipe régionale de médecins qui travaillent en équipe et qui bénéficient d’un réseau solide sur lequel s’appuyer.

5 sites sont déjà ouverts aux candidatures, et donnent le ton quant aux moyens mis en œuvre pour accompagner les médecins dans ce nouveau défi. Voici les cinq points importants à mettre en avant :


📂 Une flexibilité de contrat et de mode d’exercice

Sachant qu’une installation est une décision importante, le GIP propose des contrats en CDD qui permettent une flexibilité dans le temps : un, deux ou trois ans. Le meilleur moyen d’expérimenter un nouveau mode d’exercice, avec évidemment la possibilité de poursuivre sur un CDI. Laissez vous tenter !


💰 Une rémunération stable mais adaptable

Cela peut sembler paradoxal, mais c’est en fait très cohérent. Stable, car qui dit salariat, dit salaire fixe. Une sécurité à ne pas confondre avec l’impossibilité de moduler votre rémunération en fonction de votre travail. En effet, chaque poste s’appuie sur la grille de la fonction publique hospitalière, selon l’ancienneté ou l’expérience professionnelle. Chaque statut dispose d’un régime indemnitaire complémentaire en fonction des missions exercées et de l'engagement professionnel. Pour résumer : un éventail de missions que le candidat peut choisir ou non d’incorporer à sa fiche de poste.


⚖️ Un réel équilibre entre carrière et vie personnelle

C’est un point central dans les choix de poste des candidats. Pourtant, il est très souvent difficile à atteindre, surtout pour des personnes passionnées par leur métier. Le GIP propose de construire chaque contrat en échangeant avec les candidats. Temps partiel, horaires aménagés. Tout est possible pour s’adapter aux contraintes personnelles qui sont différentes pour chacun.


🤝 Un accompagnement et un suivi personnalisé

S’installer, c’est se poser quelques temps au même endroit, avec tout ce que cela implique. Le GIP propose de vous aider dans toute la construction de votre projet : scolarisation des enfants, conseils sur l’immobilier, aide au déménagement ou pour l'administratif, accompagnement du/de la conjoint(e) dans sa recherche d’emploi.


🏥 Un centre tout équipé et moderne

Du concret pour se projeter ! Les centres de santé seront bien évidemment équipés avec la mise à disposition du mobilier, de l’équipement médical, de l’équipement informatique et des logiciels. La maintenance des centres est prise en charge par le GIP.


👨‍⚕️ Un projet destiné à construire une équipe de médecins

Enfin, il est important de noter que le projet étant en plein lancement, chaque site peut encore accueillir plusieurs médecins. Un point qui peut avoir son importance pour un couple de praticiens à la recherche du confort de la campagne. Ou pour des collègues qui souhaitent construire un projet en commun. Travailler en binôme, ou plus sur certains sites, peut être le meilleur moyen de tester son accroche avec le milieu rural ou semi-rural, qui peut parfois sembler moins attractif. Qui dit arrivée à plusieurs, dit aussi possibilité d’aménager encore plus efficacement les temps de travail. S’épanouir en équipe à la campagne, c’est plus que possible.


➡️ Pour résumer, ce projet de développement s’articule autour d’un point central : le candidat. Vous avez la possibilité d’échanger avec les personnes en charge du projet, pour venir exercer dans les conditions qui sont les vôtres. Quant au cadre de vie, les amoureux de la vie au grand air et de la nature seront comblés. Entre calme, paysages, culture ou encore gastronomie, le Centre-Val de Loire répond toujours présent !

📧 N’hésitez pas à contacter Théo par mail, pour en savoir plus ou pour postuler. L’équipe de RemplaFrance accompagne la région sur ce programme de renforcement du territoire. Les coachs de carrières sont à votre écoute pour étudier avec vous chaque possibilité. Rien n’est figé, et c’est en cela que ce projet régional est intéressant.