Programme de parrainage : recevez 250€ de prime en cooptant un professionnel de santé 💸🤝


Médecin

Découvrir la France avec le Tour des Remplacements des médecins

Vous souhaitez partir à l’aventure et sillonner la France ? Pourquoi ne pas effectuer un Tour de France des Remplacements ?
Partez à la découverte de l’hexagone et venez effectuer des remplacements pour vos consœurs et confrères en quête de vacances.
Cette initiative permet non seulement de voyager, de lutter contre les déserts médicaux mais également de gagner en expérience pour tous les jeunes médecins avant de s’installer.



📋 Nous nous occupons de tout !

Contactez-nous vite afin d’organiser votre propre Tour de France des remplacements. Communiquez vos disponibilités, besoins et attentes et nous nous occuperons du reste. Notre équipe se charge d’élaborer votre parcours en prenant en compte vos envies de destinations, aussi bien en France que dans les DOM-TOM.
Que vous souhaitiez partir à la mer ou à la montagne, en ville ou à la campagne, il y en a pour tous les goûts ! 🌊

Nous proposons des expériences variées et adaptés selon le profil du médecin à la recherche de remplacements. Une fois vos remplacements validés, vous n’aurez plus qu’à signer vos contrats en ligne et partir à l’aventure.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous écrire par email, nous serons ravis de vous répondre.



📅 Organiser soi-même son Tour de France des remplacements

Voici quelques conseils pour vous aider afin de planifier vous même votre Tour de France des remplacements. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sur notre site et de contacter directement les médecins en recherche de remplaçants. N’hésitez pas à contacter notre équipe, si vous rencontrez des difficultés dans votre recherche.
De nombreuses annonces sont publiées chaque jour pour des remplacements en tant que médecin, en France et dans les DOM-TOM alors n’attendez plus et postulez rapidement. ✍️



✍️ Les démarches à suivre pour remplacer un médecin

Pour effectuer un remplacement, tout médecin doit être inscrit au tableau de l’Ordre des médecins. Il pourra ainsi demander à son conseil départemental une attestation qu’il sera amené à présenter au médecin qu’il remplacera. Le médecin remplaçant doit également être affilié à la CARMF qui gère la retraite des médecins libéraux ainsi qu’à l’URSSAF. 📃



🏠 Qu’en est-il du logement et des transports ?

Le moyen le plus rapide et pratique pour effectuer vos déplacements reste la voiture. Ainsi, vous n’aurez aucune contrainte de temps comme c’est le cas avec le train. Vous pourrez vous rendre facilement à vos visites à domicile si besoin est. Une autre alternative, plus originale, est le camping-car, comme ce fut le cas pour le docteur Hélène Verdon, alliant logement et transport.
Il arrive parfois que certains médecins proposent dans leurs annonces de rempla un logement disponible. Vous pouvez également vous réserver une chambre dans un hôtel, un Airbnb ou en profiter pour rendre visite à votre famille, amis. 🚗

👉 Vous souhaitez partir à l’aventure et sillonner la France entière ? Inscrivez-vous vite pour tenter votre chance et remporter un Tour des remplacements élaboré par nos soins.


S'inscrire au Tour des Remplas

Nous reviendrons vers vous rapidement si vous êtes sélectionné(e).