Pour la rentrée, découvrez nos formations DPC et approfondissez vos connaissances


Infirmier

Infirmiers : la 1ère formation en jeu TV de France, par Santé Académie

Santé Académie, propose depuis 2020 des technologies innovantes afin de faciliter l’apprentissage des professionnels de santé. Leur objectif : offrir aux professionnels de santé des formations de qualité, peu importe leur lieu de résidence afin que chacun puisse se former à son rythme et traiter équitablement les pathologies de ses patients. Mais cette fois, ils vont encore plus loin dans l’innovation avec une formation continue à destination des infirmiers et infirmières, sous la forme d’un jeu télévisé ! La thématique abordée ? La Nomenclature Générale des Actes Paramédicaux (NGAP) afin de vous perfectionner en la matière.



🤔 Sous quelle forme se déroule la formation NGAP Perfectionnement ?

Cette formation ludique à destination des infirmiers se déroule sous la forme d’un jeu télévisé. C’est Philippe Gras, IDEL depuis 2003, expert de la NGAP qui anime la présentation. Un casting a été réalisé afin de sélectionner 4 participants issus de la France entière : Sandrine, Emilie, Rodolphe et Valentin !

Au programme : pas moins de 100 questions ! L’aspect pédagogique ne doit pas être négligé, Philippe Gras, de par ses connaissances, fourni pour chaque question des explications détaillées. Le but étant vraiment de se perfectionner sur cette thématique, des cas particuliers et des questionnements pointues seront abordés. Certaines nouveautés sont aussi à l’ordre du jour avec l’avenant 8 ou le BSI.

Les vidéos sont agrémentées de QCM interactifs et contextualisés, de fiches pratiques, d’outils et documents de synthèse disponibles au téléchargement tout au long de la formation.



🎯 Quels sont les objectifs de la formation NGAP Perfectionnement ?

Cette formation d’une durée de 7 heures vous permet dans un premier temps de revoir de façon approfondie les actes du chapitre II de la NGAP. Vous verrez également 30 cas cliniques complexes.

Les objectifs :

  • Analyser les cotations des actes de soins spécialisés
  • Utiliser au quotidien les spécificités des dispositions générales de la NGAP
  • Appliquer les cotations inhérentes aux situations de soins rencontrées
  • Sécuriser son exercice et sa facturation en maitrisant les aspects administratifs


✍️ Comment s’inscrire à la formation NGAP Perfectionnement ?

Afin de vous inscrire à cette formation, vous devez être infirmier ou infirmière diplômé(e) d’Etat. Que vous soyez titulaire ou remplaçant, vous pouvez y accéder facilement en bénéficiant d’un financement soit par l’ANDPC soit par le FIF-PL. Aucune avance de frais n’est nécessaire.

La formation est en ligne et accessible depuis l’application mobile ou la plateforme web. Vous pourrez la suivre depuis chez vous sur mobile, tablette ou ordinateur.


💡 Vous souhaitez tenter l’expérience ? Inscrivez-vous ci-dessous en quelques clics !


Je m'inscris

Découvrez un extrait juste ci-dessous !

NGAP perfectionnement : les soins spécialisés - formation IDEL from airteach on Vimeo.