DPC 100% financé : Découvrez les formations en ligne pour valider votre obligation triennale 💸🤝

Chambre implantable et PICC Line

Formation élaborée avec Grégory Gonzalvez, IDE depuis 2003 et spécialisé sur les soins techniques.

Durée de la formation E-learning : 7h

Financement : gratuit car pris en charge à 100% (DPC) + Indemnité

Comment ça marche ?

👉Inscrivez-vous gratuitement
Inscrivez-vous gratuitement et sans avancer de frais à cette formation. Si vous exercez en libéral, cette formation peut être financée par le DPC (si vous ne l'avez jamais utilisé, nous vous accompagnerons).

👉Suivez votre formation en ligne
Suivez la formation Chambre implantable et PICC Line à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile. Vous avez accès en illimité aux contenus de la formation pendant 30 jours.

👉Posez vos questions en direct
Pendant toute la durée de votre formation, vous avez accès à un fil de discussion dédié qui vous permet de poser vos questions au formateur, et de voir les questions et commentaires des autres apprenants. Notre équipe est disponible 7j/7 en cas de besoin.

👉Recevez votre attestation
Chaque année vous avez droit à 2 formations comme celle-ci, 100% financées par le DPC. Vous suivez ces formations sans avancer de frais, et recevez une indemnité sur votre compte bancaire, pour compenser le temps de travail passé à vous former.

Formation Santé Académie

Dans le cadre de la prise en charge globale du patient, l’infirmière est amenée à effectuer plusieurs gestes techniques : de la pose d’une perfusion à l’entretien et la surveillance du Picc Line, en passant par la gestion de cathéters, de stomies ou de trachéotomies. Ces gestes font partie du quotidien de l’infirmier et il est important de les savoir.

Actualiser ses connaissances sur la qualité et la sécurité des soins ainsi que la gestion des risques, fait partie des devoirs des infirmiers pour sécuriser les patients.

Cette formation permettra de connaître les indications ainsi que les bonnes pratiques de pose et d'entretien des PICC, des chambres implantables, des stomies et des sondes urinaires afin de maîtriser et réduire le risque de complications infectieuses et mécaniques liées à ces dispositifs. La formation est accessible à tout IDEL et ne nécessite pas de pré-requis particulier.


Objectifs de ce programme :

  • Maîtriser les principales techniques de soins complexes
  • Mettre en œuvre et administrer des soins en toute sécurité
  • Maitriser les recommandations de bonnes pratiques en matière d’hygiène
  • Dépister les complications majeures et infectieuses
  • Gérer les déchets de soins produits au domicile du patient
  • Élaborer une démarche éducative du patient pris en charge

Cette formation est destinée aux IDEL et délivre une attestation officielle.