Retour au blog

Comment faire un tour de France des remplacements en tant qu'infirmier ?

Aidez vos confrères et consoeurs infirmiers dans les déserts médicaux ou profitez de la mer et la montagne suivant les saisons grâce au Tour de France des Remplas !

Publié le 09/07/2018

Infirmier, infirmière, vous voulez partir à la découverte de notre belle France ? Vous avez pour ambition d'aider vos confrères et consoeurs qui n’ont pas pu partir en vacances depuis plusieurs années ? Une magnifique aventure humaine vous attend au cœur des déserts médicaux. À vous de varier les plaisirs : montagne, bord de mer, campagne ou ville, vous avez le choix !



🗺️ Votre itinéraire de remplacements avec RemplaFrance

Nous nous mettons à votre disposition pour construire votre itinéraire : vous nous donnez vos contraintes (département ou environnement de prédilection, vacances prévues, rétrocession ou CA minimal, logement possible…) et nous contactons les infirmiers installés pour vous trouver les meilleures offres ! Après avoir validé vos remplacements et signé vos contrats, vous remplacez vos confrères et consoeurs comme d’habitude.
Vous souhaitez échanger sur votre projet ? Margaux se tient à votre disposition, vous pouvez lui écrire par mail à l'adresse suivante [email protected].



🚗 Organiser soi-même son Tour de France des remplas

Vous pouvez également construire votre itinéraire par vous-même et contactez directement les infirmiers en recherche de remplaçants. À tout moment, vous pourrez contacter l’équipe RemplaFrance si vous avez besoin d’aide ou pour des annonces additionnelles.



📝 Les démarches pour remplacer des infirmiers dans toute la France

Damien, infirmier sur les routes depuis plus de 6 ans, nous confirme qu’il suffit d’obtenir sa licence de remplacement auprès du Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier de son département de résidence. Celle-ci est ensuite valide sur l’ensemble du territoire. L’URSSAF est également rattaché à votre habitation principale.



💡 Question pratique, comment cela se passe-t-il au niveau du logement ?

Pour un infirmier, il peut être compliqué de faire son tour de France avec un camping-car, comme l'a fait Hélène, médecin généraliste. En effet, pour vous il sera plus pratique d'avoir une voiture pour faire vos tournées ! Damien et Muriel, infirmiers sur la route, le font en voiture : la majorité des infirmiers qu’ils remplacent ont accepté de leur laisser leur logement ou ils s’arrangent avec de la famille et des amis… Mais vous êtes bien évidemment libres de tenter l’aventure en camping-car !

Partagez l’article à vos contacts
news
Commandez vos chèques vacances et profitez de notre offre valable jusqu'au 31 mai 2024 !

-80€ avec le code promo GRCLIBMALIN24

Inscrivez-vous à notre newsletter

Deux fois par semaine, des histoires, des jobs et des conseils dans votre boite mail.