Sage-Femme

TOP 5 des conseils pour améliorer votre CV et décrocher un poste de sage-femme

La conception d’un CV sage-femme est la première étape pour accéder à votre emploi . RemplaFrance.com vous propose 5 conseils essentiels pour perfectionner votre CV sage-femme. Plus de 100 annonces de remplacement, de collaboration, d'association et de cession, sont disponibles.

 

1/ Informez votre recruteur

Pour commencer votre Curriculum-Vitae, présentez votre situation professionnelle. C’est-à-dire de renseignez le poste recherché, votre spécialité et si vous travaillez en salariat ou libéral (remplaçant ou installé). Si vous détenez un statut particulier en rapport avec vos études comme un diplôme d’état, il est important de l’indiquer. Cette courte introduction fait une ou deux lignes et se trouve au début de votre CV.

 

2/ Personnalisez votre CV

Votre Curriculum-Vitae doit être personnalisé. En effet, premièrement par le fond, il doit être harmonieux et facile à lire. Deuxièmement par le fond, il doit se construire en rapport à l’offre d’emploi que vous visé. Pensez à bien analyser les missions, le poste, les compétences liées à l’annonce. En effet, servez-vous de vos expériences professionnelles et de vos formations pour répondre aux besoins du recruteur. Par exemple : « J’ai travaillé dans un centre hospitalier, je suis donc apte à exercer dans l’urgence ». Chaque expériences ou formations que vous mettez doit être justifiable et étayable lors de l’entretien avec la sage-femme installée, le cadre de santé ou même les ressources humaines. De plus, votre CV doit contenir des mots-clés en lien avec votre profession, par exemple : ‘‘échographie’’, ‘‘accouchement’’, ‘‘nouveaux nés’’, etc.

 

Voici les conseils primordiaux pour les sages-femmes libérales :

3/ Maitrisez les logiciels professionnels

De nombreux logiciels sont utilisés dans le domaine sage-femme. Montrez à votre recruteur que vous maîtrisez différents logiciels qui vous permettra d’être opérationnel dès votre arrivée dans l’établissement de santé. De plus, si vous avez des activités en dehors du travail montrant que vous êtes autonome, que vous avez la capacité de vous adaptez, mettez le dans votre CV. Cela jouera à votre avantage.

 

4/ Répondez à l’annonce

Plusieurs modes d’exercice et spécialités modes d’exercice et spécialités sont possible pour le métier de sage-femme. En effet, il est important de bien l’indiquer dans votre CV pour montrer au recruteur vos compétences. Chaque missions nécessite une ou plusieurs compétences particulières. Mettez donc les bonnes compétences en fonction des missions de l’annonce.

 

5/ Soyez mobile

Les sages-femmes libérales ont tendance à se déplacer plusieurs fois dans la journée pour voir leurs patients. La possession d’un permis B est donc très important. Nous vous conseillons donc de bien l’indiquer si vous le possédez.

A lire aussi : Tous les conseils et modèles de CV pour les professionnels de santé / Tous les conseils et modèles de lettres de motivation pour les professionnels de santé