Infirmier

TOP 5 des conseils pour améliorer votre CV et décrocher un poste d’infirmier

Les curriculum-vitae sont essentielles dans la recherche d’emplois. En effet, il est primordiale d’avoir un CV bien construit et de l’accompagner avec une lettre de motivation. Dans cet article, RemplaFrance vous proposera 5 conseils essentiels pour les infirmiers. Plus de 5 000 annonces de remplacement, collaboration, assistanat, cession, CDD, CDI


1/ Votre situation professionnelles

Dans votre Curriculum Vitae, il est important de préciser votre situation professionnelle. En effet, celle-ci peut refléter vos compétences professionnelles. Nous vous conseillons d’écrire un petit texte d’une à deux lignes indiquant plusieurs informations, comme le poste que vous recherchez, si vous travailler en tant que salariat ou en libéral (remplaçant ou installé).


2/ Le tri dans vos expériences

Quand vous cherchez un poste, il faut savoir choisir et organiser les bonnes expériences et formations que vous avez eues. En effet, chaque élément que vous mettez dans votre CV, doit être utilisable et argumentable pour l’entretien que vous aurez avec le cadre de santé, le chargé de ressources humaines ou encore l’infirmier installé. Donc nous vous conseillons de faire un tri dans vos expériences et formations pour mettre en valeur celles qui ont plus de similitudes avec le poste que vous recherchez par exemple en hôpital ou en clinique. Si vous recherchez une première expérience en libéral, vos expériences en EHPAD doivent être mises en avant.


Si vous êtes libéral, voici quelques conseils :

3/ Les logiciels maitrîsés

En libéral, de nombreux logiciels sont utilisés, comme Infimax, Simply vitale, etc… Lors des nouvelles prises de poste, le temps d’adaptation et de formation peut être important et contraignant pour le service. Cependant, si vous maitrisez déjà l’outil informatique, pensez à le mettre dans votre CV. Cela permettra de montrer que vous êtes prêt à travailler dès votre arrivée.


4/ Les modes d'exercices

En tant qu’infirmière, de nombreux modes d’exercice sont possibles. En effet, vous avez pu exercer en tant que remplaçant, collaborateur, assistant, successeur ou même associé. Ces expériences professionnelles sont très qualitatives et peuvent mettre en valeur votre candidature. Donc, nous vous conseillons de bien préciser dans quelle mode d’exercice vous avez travaillé.


5/ Le permis B

Dans la partie ‘’Compétences’’, vous pouvez préciser tous types de compétences personnelles et professionnelles qui ont un rapport avec le poste que vous recherchez. Les infirmiers se déplacent beaucoup pour leurs patients. Donc si vous possédez un permis B, nous vous conseillons de bien l’indiquer dans votre CV. Cela permettra aux recruteurs de constater que vous êtes mobile.


A lire aussi : Tous les conseils et modèles de CV pour les professionnels de santé / Tous les conseils et modèles de lettres de motivation pour les professionnels de santé